Sécuriser son logement est devenu indispensable afin de quitter son domicile en étant serein et en limitant les risques d’intrusion et de cambriolage. Que vous soyez chez vous ou absent de votre logement, il existe de nombreux dispositifs en fonction de vos besoins et attentes. 
 

  1. Se sentir en sécurité, dissuader et se protéger Les dernières données ayant été enregistrées en France, datent de l’année passée, avec plus de 600 000 cambriolages et une augmentation de + 114% après le déconfinement. En constante augmentation, le sentiment d’insécurité lui aussi gagne les ménages Français. Même avec une certaine vigilance, une intrusion ou un acte de vandalisme peut survenir. En dehors de la perte matérielle et financière, la perte affective rentre elle aussi en jeu. Pour pallier cela, les systèmes de de sécurité dissuasifs ou de renforcement de la sécurité de votre logement, permettront ainsi de protéger votre famille et vos biens. 

  2. Les moyens 
  • Les portes 

Saviez-vous que dans 2 cas sur 3, les cambrioleurs passent par nos portes d’entrée ? De ce fait, il est capital d’investir dans une véritable porte anti-effraction, qui va ralentir considérablement l’action du cambrioleur.  

Au choix : Porte blindée, vitrage blindé, blindage de porte, cornières anti-effractions(anti-pinces), judas, cylindre de serrure anti-effraction… 

Gage de sécurité, il existe la certification des portes et serrures blindées : A2P, décernée par le 
Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). 

  • Les différents systèmes d’alarmes 

La centrale qui est le cœur du système va être reliée à des capteurs et se déclenchera en cas d’alerte (sirènes intérieure et extérieure, capture vidéo, notification à une société ou au propriétaire…). 

Les détecteurs d’ouverture, qui vont immédiatement prévenir la centrale en cas d’ouverture. 

Les détecteurs de mouvements, à placer aux endroits stratégiques de passages. 

Le double système sirène intérieure, afin de gêner le cambrioleur lors de son effraction au sein de votre habitation et sirène extérieure, de préférence puissante afin d’alerter toute personne à proximité.  

Pas indispensables, mais recommandées, vous pouvez choisir l’installation d’une ou plusieurs caméras, qui vous notifieront en cas d’absence, une intrusion, le tout sous séquences vidéo. 

C’est l’un des éléments les plus dissuasifs existant et couplé à une liaison avec une centrale de télésurveillance 

  • Les fenêtres 

En dehors des portes, les fenêtres et principalement celles du rez-de-chaussée, sont des voies d’accès facilement pénétrables. C’est pourquoi il convient de les sécuriser. 

Le double vitrage retardataire ou anti-effractions, ces systèmes sont composés de couches de verres et de films intercalaires en PVB, résistantes pendant plusieurs minutes. 

La serrure de fenêtre avec poignée et verrou. La serrure apporte, elle, une résistance mécanique complémentaire. Il est possible qu’elle soit automatisée et donc qu’elle se verrouille à chaque fermeture de la fenêtre. 

Malgré que le côté esthétique de votre demeure en pâtisse, les barreaux de protection restent une solution efficace et radicale. 

Les volets roulants, réduisent les risques avec de nouveaux modèles ayant des systèmes bloqueurs ou anti-arrachement. On favorise des volants électriques, le plus sûr étant celui en aluminium, plus résistant que le PVC. 

  • Les applications  

Nous le savons bien, les nouvelles technologies font parties de notre quotidien. Nous sommes de plus en plus connectés et accrochés à nos téléphones. Démocratisés, ils sont maintenant des alliés pour la sécurité de nos habitations. 

Depuis notre smartphone, il est désormais possible de : 

Connecter et déconnecter son alarme à distance, vérifier son état, demander et voir les images passées ou en direct de la vidéosurveillance, avoir le contrôle sur les entrées/sorties et pouvoir ouvrir les entrés à distance. Mais aussi avoir le contrôle total sur l’entièreté de la domotique : chauffage, air conditionné, lumière… 

 

  • Les autres solutions 

Simuler sa présence même lorsque nous sommes absents, car une habitation qui ne montre pas de signes de vie est plus susceptible de se faire cambrioler. 

Demander à ses voisins de passer une fois par jour et à des heures différentes, pour bouger des meubles, arroser des plantes, nourrir les animaux, montrer qu’il y’a toujours du passage. 

Éviter le courrier qui s’entasse dans la boîte aux lettres. On colle un autocollant “pas de pub” et si l’absence est longue, on transfère notre courrier sur notre lieu de vacances ou on s’arrange avec nos voisins. 


 

Prendre contact pour mon projet

Un projet de maison clé en main ou une construction sur mesure ?
Une visite de la maison bWOOD ? Une question pour lancer votre projet ?
Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous répondre à vos questions et vous accompagner à toutes les étapes de votre Projet.

70 M€
de fonds propres

30 ans d’expérience
en construction de maisons

20 maisons produites
par mois

+ de 8 500 terrains
viabilisés vendus