La RE2020 a pour objectif de réduire à tous les niveaux, la consommation énergétique des constructions neuves. La consommation des appareils de chauffage doit diminuer de plus de 30% d’ici les dix prochaines années. De ce fait, l’utilisation actuelle des radiateurs au gaz va être interdite.
En cohérence avec la Stratégie nationale bas carbone (visant la transition énergétique qui ne fera plus appel aux énergies fossiles et qui aboutira à une neutralité carbone d’ici 2050), les nouvelles normes environnementales visent à inciter la population Française d’avoir recours aux énergies renouvelables. Les alternatives au gaz telle que la pompe à chaleur doivent se développer à plus grande échelle.
La pompe à chaleur, une solution d’avenir.
Respectueuse l’environnement la pompe à chaleur a complètement bouleversé notre façon de nous chauffer et possède de nombreux avantages. Ce système de chauffage va capter les calories présentes dans l’air extérieur, l’eau, les nappes phréatiques ou dans le sol afin de les redistribuer dans l’habitat. Pour 1kWh capté dans l’air extérieur, entre 3 à 8 kWh sont restitué dans l’habitation.