Les Astuces déco 2020 - bWOOD Habitat : Constructeur de maison en ossature bois en Bretagne

Alors que la fin d’année approche, revenons sur les tendances 2020 adoptées pour décorer son intérieur. En revue, voici nos incontournables. 

    La crise sanitaire traversée en début d’année – et toujours d’actualité-, a obligé les Français à rester confinés chez eux. Par conséquent, ce qui n’était qu’un espace de travail contenant le strict nécessaire est repensé et aménagé entre bien-être, confort et esthétique. Travailler chez soi n’a jamais été aussi agréable. 

     

    • L’idée première étant de détenir un maximum d’espace, pour cela on mise sur les rangements : des caissons, des tiroirs, des étagères murales, des dossiers suspendus. Dans le cas contraire, on optera pour du sur-mesure. 
    • Pour l’organisation on privilégie un tableau blanc, en liège ou métallique. Zéro oublie de conférences, de missions ou rendez-vous, vous n’aurez plus d’excuses. 
    • Niveau ergonomie, on choisit des bureaux et des chaises pensant à nos santés, avec un bon accompagnement luminaire ainsi qu’une meilleure qualité (purificateur d’air) et le tour est joué !

    Quel design opter ? 

    Sur ce point, il en va de vos goûts personnels. Analysez votre environnement, votre espace de vie, vous harmonisez le tout pour un design et des décorations qui vous ressemble.   
    Pour vous aider voici nos choix :

     

    • La tendance en vogue « mix de styles », où le mélange des genres donnera du caractère à votre pièce, on y mixe l’ancien et le moderne, les couleurs. On casse les codes ! 
    • « La cabane scandinave », on allie la nature avec quelques touches ethniques.
    • « L’ethnique chic », tire son inspiration principale des pays d’Afrique et de l’Orient, avec des pièces en tous genres mais surtout uniques. 
    • « Le Vintage », il fait son grand retour depuis quelques années déjà, mais pas seulement dans votre placard, mais bien en tant que mobilier rétro pour votre bureau. 
    • « Arty », c’est la tendance haute en couleurs, dynamisme au rendez-vous entre couleur et originalité.
    • “Biophilique”, cette dernière tendance se veut plus près de la nature, verdures, formes organiques, couleurs basées sur du vert ou du marron.

    Slow design

    Ce concept a un message fort, qui se veut en lien avec son époque : l’éco-responsabilité. C’est notre nouvelle façon de penser, qui va influer sur notre espace de vie, notre décoration. Alors on adopte le respect de Mère Nature et des Hommes, de son environnement, de son bien-être :  nos valeurs fondamentales sont mises en avant. 

    La laine bouclée

    Alors que cette tendance hivernale est un must à avoir dans sa garde-robe, à présent elle vient envahir vos espaces de vies. Inaltérée et pure, cette matière joue sur la carte de la douceur et l’affront de l’hiver. Sophistiquée et décontractée, cette tendance va en séduire plus d’un. 

    Le mobilier s’arrondit

    Au revoir le mobilier aux angles droits, bonjour le mobilier design privilégiant les courbes. Que ce soit les luminaires, les canapés, les tables, tout s’arrondit pour un côté tout aussi vintage !

    Face Line Art

    L’art de vivre minimaliste : “ c’est la philosophie de vie permettant de profiter du maximum avec le strict minimum”. Et actuellement c’est cette tendance qui fait son retour à la simplicité des choses. Dessins de silhouettes avec des traits fins et simples, des visages. Nous voulons de la sobriété et de l’élégance, toute en simplicité !

    La céramique

    Quand on parle de céramique, on pense forcément à celles de nos grand-mères. Ce temps est révolu, elle s’expose, se développe pour regagner nos cœurs et nos cuisines.  La tendance tend à se rapprocher de plus en plus du fait main et de la sérénité qui en découle.

    La Conso Locale

    À l’ère où le monde se veut plus vert , plus écologique, le désir des consommateurs se dirige de plus en plus vers du local. On favorise les produits faits main. C’est la nouvelle coutume artisanale, l’esthétique ici est responsable et éthique .
                                     « Du mobilier local pour une déco durable »

    Prendre contact pour mon projet

    Un projet de maison clé en main ou une construction sur mesure ?
    Une visite de la maison bWOOD ? Une question pour lancer votre projet ?
    Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous répondre à vos questions et vous accompagner à toutes les étapes de votre Projet.

    70 M€
    de fonds propres

    30 ans d’expérience
    en construction de maisons

    20 maisons produites
    par mois

    + de 8 500 terrains
    viabilisés vendus