Bwood Habitat un constructeur engagé en région Bretagne

Votre maison bas-carbone

Acteur majeur de la construction durable et précurseur du E+/C-, la maison bWood Habitat est respectueuse de l’environnement en limitant l’empreinte carbone et les émissions de gaz à effet de serre. Nous réduisons de plus de 50 % les émissions de CO2 et contribuons ainsi à l’atténuation du réchauffement climatique. Labellisés Bâtiment Bas Carbone, privilégiant les circuits courts et les matériaux d’origine française, nous anticipons la transition énergétique.

Une maison respectueuse de votre santé

Pour une maison plus saine : filtration des particules fines, régulation de l’hygrométrie, diminution des composés organiques volatils, lutte contre les gaz à effet de serre. Le choix de matériaux bio-sourcés respectueux de l’environnement, un apport lumineux optimal et une construction sèche industrialisée offrent confort et bien-être à ses habitants. La réduction des Composés Organiques Volatils, de l’humidité ambiante et des particules fines rendent l’air de la maison plus pur. Le système de chauffage optimisé, les matériaux plus sains et une VMC performante sont autant de garanties d’une santé mieux protégée.

Votre maison économique

Une maison économique à l’empreinte écologique faible, un système constructif industrialisé, une isolation thermique par l’extérieur, d’une meilleure qualité de l’étanchéité à l’air et une acoustique optimisée font de la maison bWood Habitat l’habitat de demain. Grâce à des délais de construction réduits, à l’anticipation de la future norme énergétique et à un meilleur bilan carbone, votre capital est sécurisé. La revente de votre maison sera facilitée par son avance sur son temps. La maison bWood Habitat n’est pas plus chère qu’une maison en brique ou parpaing

FAITES DES ÉCONOMIES AU QUOTIDIEN

La future norme énergétique RT 2020 cible des bâtiments à énergie positive. Nos constructions passives appréhendent cette transition énergétique avec sérénité, grâce à : une performance énergétique accrue, une inertie thermique maximale, la qualité de l’étanchéité à l’air, le choix de matériaux durables, des formes de bâti optimales, une isolation par l’extérieur, la suppression des ponts thermiques.