Questions Fréquentes

Que ce soit pour habiter un logement ou de louer, l’immobilier neuf multiplie les avantages.

Vous avez comme projet d’investir dans l’immobilier neuf, bénéficier d’avantages fiscaux, compléter vos revenus, protéger votre famille ou diversifier votre patrimoine ?
Grâce à de nombreux dispositifs de défiscalisation vous pouvez optimiser votre investissement dans le neuf.
Investir dans l’immobilier neuf reste un placement sûr pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine dans le temps.

Découvrez tous nos conseils pour comprendre l’investissement financier.

Un investissement sécurisé

L’immobilier neuf se démarque par ses performances énergétiques, grâce à des procédés d’isolation et à une conception qui limite les besoins en consommation d’énergie.

Réduire ses impôts

Plusieurs dispositifs de défiscalisation incitent à investir dans l’immobilier neuf :

  • les dispositifs Pinel et LMNP
  • un achat dans l’immobilier neuf permet de bénéficier de frais de notaire réduits de 2 % à 3 % du prix du logement, et d’une exonération de taxe foncière durant les 2 premières années.

Un patrimoine durable

L’immobilier est un placement sûr : sa valeur tend à augmenter à long terme. Un logement neuf est susceptible de prendre de la valeur.

  • Favorise la revente
  • Plus-value

Si vous avez l’ambition d’acheter ou de mettre un bien à la location, votre sélection reposera sur plusieurs conditions telles que vos moyens, la localité, les conformités d’installations.

Même si l’ancien représente toujours la majeure partie de l’immobilier en France, l’achat dans le neuf est en expansion et présente de nombreux avantages. Voici un aperçu des principaux avantages de l’immobilier neuf.

Les intérêts d’un investissement dans le neuf

Premièrement l’achat dans le neuf permet de profiter de la réduction des frais de notaire, l’exonération temporaire de taxe foncière ou bien de la défiscalisation, si le bien est en location.

  • Lors de l’achat d’un bien dans l’ancien, les frais de notaire s’élèvent à 7% contre 2% à 3% dans le neuf, soit une réduction de la moitié des frais notariaux.
  • Une période d’exonération de la taxe foncière sur le long terme, jusqu’à trois ans selon les communes.
  • Profit d’avantages fiscaux avec une opportunité d’obtenir un taux zéro sur un crédit immobilier.
  • L’obtention d’une assurance sur la solidité de la construction (infiltrations, fissures…), sur l’aménagement (fenêtres, revêtement de la toiture…) ainsi que la couverture contre les effondrements attribuables à une altération de la construction, ce rendu obligatoire pour les constructeurs avec la garantie décennale. Alors que ces frais seront strictement à votre charge dans l’ancien.
  • Plébisciter l’investissement d’un bien dans le neuf, vous assure une installation rapide et sans travaux, conservez ainsi votre argent !
  • Depuis le 1er janvier 2008, la norme PMR régit que chaque bien neuf devra respecter les normes d’accessibilité aux personnes handicapées.
  • L’entretien d’un logement ancien est coûteux, que ce soit les radiateurs, les ballons d’eau…

Conclusion : Faire l’acquisition d’un bien neuf vous offre de multiples garanties non négligeables dont vous ne pourrez bénéficier dans l’ancien.

Tirez parti du prêt à taux zéro (PTZ) en fonction de vos moyens, de la localité ainsi que le montant de l’exécution de l’opération, lors de l’acquisition de votre premier bien neuf.

Qu’est ce que c’est ? 

Le PTZ est un crédit immobilier qui permet de faciliter l’accession au logement.

Il est accordé sous conditions de ressources aux personnes qui désirent acquérir leur premier logement, les primo-accédant. Le PTZ se présente comme un véritable coup de pouce souvent nécessaire lors d’un premier achat.

La somme du PTZ découle de l’emplacement duquel se trouve la future structure.

En revanche, le PTZ ne peut pas financer l’intégralité de l’opération. Il est plafonné et doit donc être complété par un ou plusieurs prêts.

Le montant du PTZ dépend de la zone où se situe la future construction ou acquisition. 

Les changements pour 2020  

  • En 2018, la loi de finances avait prévu de recentrer le PTZ à compter du 1er janvier 2020, aux zones très tendues (A et B1) et dans les communes dont le territoire est couvert par un accord de redynamisation de site de défense. Dorénavant, la loi pour 2020 met un terme aux dispositions instaurées par la loi de 2018 concernant les logements neufs. Le PTZ est maintenu pour ces opérations dans les zones B2 et C au 1er janvier 2020.
  • Le 8 janvier 2020,  L’agence Nationale d’information sur le logement (ANIL) a mis en ligne une analyse juridique sur les différentes modalités d’attribution du PTZ en 2020.

Les conditions pour bénéficier du PTZ sont les suivantes :

  • Acheter votre première résidence principale ou ne pas avoir été propriétaire au cours des 2 années qui précédentes.
  • Le PTZ est un complément financier, il ne financera qu’une partie de l’achat, vous devez souscrire d’autres prêts.
  • Vos ressources doivent justifier d’un montant total inférieur ou égal à un plafond.

Ressources complémentaires sur le PTZ

  • Anil : analyse juridique sur le PTZ à compter du 1er janvier 2020
  • Le site Service : fiche sur le prêt à taux zéro

 

La longévité de l’acquittement du PTZ ne peut excéder 25 ans. Les acquéreurs sont autorisés à postposer le paiement durant un cycle qui, selon leurs moyens, s’éploie de 5 à 15 ans, par subdivision de 5 ans. L’intervalle de remboursement qui en découle par la suite varie entre 10 et 15 ans.

Vous rêvez d’un espace extérieur ? Vous ne voulez plus être locataire ? Les factures d’énergie de votre maison sont-elles trop élevées ? Vous avez besoin de renouveau et avez décidé de faire construire la maison de vos rêves.

Que vous y pensiez depuis longtemps ou que le confinement ait été l’élément déclencheur, voici les raisons pour lesquelles c’est le moment propice à la mise en œuvre de votre projet immobilier.     

Est-ce le bon moment pour faire construire ?   Après deux mois enfermés dans votre logement, il est trop exigu pour votre famille. Vous redonner le confort et le bien être que vous attendiez, peut se faire par la construction d’une maison neuve.   Alors n’hésitez pas une seule seconde de plus et venez consulter nos programmes et modèles de maisons.

Des crédits plus abordables 

Les banques se lancent un nouveau défi, elles vont faciliter l’accès aux crédits immobiliers en augmentant le nombre de crédits accordés ainsi que leur montant, afin de maintenir le pouvoir d’achat et prévenir une crise de la demande.   C’est l’opportunité de mettre en place un dossier de demande de crédit. Il faut normalement le remettre auprès de plusieurs banques dans l’intention d’accroître vos chances d’être accepté et de faire jouer la compétition afin d’obtenir un crédit final le plus bénéfique possible pour vous.

L’occasion de signer des contrats à distance  

Au cours du confinement, nous avons pu conduire l’ensemble de nos projets immobiliers par des signatures électroniques. Cela est possible de signer des documents à distance relatifs à l’achat d’une maison, avec le même niveau de véracité et de sécurité juridique qu’une signature classique.   La signature à distance est en adéquation avec le mouvement écologique, limitant ainsi les déplacements et les émissions carbone.

Avec cette situation très particulière que nous sommes en train de vivre, on se rend compte de l’importance d’avoir un logement dans lequel on se sent bien et « chez soi ».

Quoi de mieux que de vivre dans votre maison tout en faisant des économies ? Saviez-vous que de faire construire son logement revient généralement moins cher sur le long terme que d’investir dans l’ancien. La construction un véritable avantage :   Quelque chose qui vous ressemble, qui est à votre goût, ou vous allez vous sentir bien, c’est votre maison.  C’est votre maison, elle vous ressemble, elle est votre goût et vous vous y sentirez bien. Une meilleure isolation qui permettra de faire des économies d’énergies considérables. 

Faire construire votre maison vous apporte confort, économies et sérénité.

  • Quels sont les avantages ?

Tout d’abord ces piscines sont moins coûteuses, plus facile d’entretien, mais surtout rapide pour les monter et les démonter. Ici pas besoin d’un permis de construire, il suffit d’une déclaration préalable de travaux dans le cas où votre piscine :
-N’a pas été démontée dans les trois mois,
-Son volume d’eau dépasse : 10m cube.
-Si la surface fait plus de 20 m² et dont les parois sont supérieures en hauteur à 1m.
-Il n’y a pas de dispositifs de sécurité instauré par la loi, seul vous en êtes garants.

  • Quelques exemples de piscines hors-sol

– La piscine gonflable autoportante,
– La piscine souple en armature métallique,
– La piscine rigide en bois.

  • Nos conseils

-Choisissez un terrain plat, sinon vous devrez couler une dalle en béton,
-Un endroit ensoleillé est préférable,
-Il faut éviter de poser votre piscine sous les arbres, car vous devrez nettoyer sans cesse cette dernière de toutes les feuilles qui tomberont,
-Pour un effet optimal, aplanissez le terrain et enlevez tous les encombrements (trous, cailloux, bosses…),
-N’oubliez pas les outils de remplissages, d’alimentation et nettoyages (robinet de puisage, tuyau d’arrosage, prise électrique, épuisette, balai à piscine, l’aspirateur de piscine et un système de filtration…)

Prendre contact pour mon projet

Un projet de maison clé en main ou une construction sur mesure ?
Une visite de la maison bWood ? Une question pour lancer votre projet ?
Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous répondre à vos questions et vous accompagner à toutes les étapes de votre Projet.

70 M€
de fonds propres

30 ans d’expérience
en construction de maisons

20 maisons produites
par mois

+ de 8 500 terrains
viabilisés vendus